Qui sommes-nous?

L’Université Kocc Barma est la première université privée de Saint-Louis qui est dotée d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière. Elle a obtenu l’autorisation de l’Etat du Sénégal pour son ouverture académique.

Elle est l’initiative du Professeur Abdoulaye Niang, docteur de Thèse Unique de Sociologie à l’Université Paris 8 Panthéon et Professeur Titulaire des Universités à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et fondateur de la Revue Sénégalaise de Sociologie. L’université Kocc Barma est située dans l’ex-Rue de Paris à quelques centaines de mètres de l’Avenue Général De Gaulle. Sa proximité avec le centre-ville rend son accès facile et permet à son personnel et à ses étudiants de trouver rapidement tout ce dont ils auront besoin pour vivre convenablement.

Par ailleurs, elle est abritée par un immeuble flambant neuf avec des salles équipées pédagogiquement pour permettre à l’étudiant de suivre ses cours dans des conditions confortables. L’UKB, par sa configuration académique et les parcours proposés à ses futurs étudiants, a l’ambition de se positionner comme une alternative hybride à l’enseignement universitaire classique des universités publiques et à la formation professionnelle des écoles de formations privées. Elle propose aux étudiants des parcours conformes à leurs besoins à la fois de connaissances universitaires approfondies et d’insertion professionnelle durable.